2° SNT                                                    

Cet enseignement s’inscrit dans le prolongement de l’enseignement d’algorithmique, d’informatique et de programmation dispensé au collège (cycle 4) en mathématiques et en technologie. On approfondit ces notions et cette pratique de la programmation à travers les activités liées aux 7 thèmes du programme :


  1. internet
  2. le Web
  3. les réseaux sociaux
  4. les données structurées et leur traitement
  5. localisation, cartographie et mobilité
  6. informatique embarquée et objets connectés
  7. la photographie numérique.



                                               ESCAPE GAME SNT                                  


                                     Internet                               

       1- Le routage

       2- Adresse IP

       3- le serveur DNS

4- Débit internet

5-Réaliser une fausse page web

6- Hameconnage

Fichier Cisco Packet


                                                      7-TP Réseaux Cisco                                                    


                                                                                                              8 - Introduction aux réseaux.


9- Programmer en HTML

                                      


la photographie numérique.


1- LES IMAGES NUMERIQUES

2- Traitement de l’image
4- COMMENT LES PHOTOS PARLENT-ELLES ?

5- LE POIDS DES PHOTOS


                     

Informatique embarquée et objets connectés


Initiation Python avec une Micro:bit

1- Découverte Micro:bit jeu de Dé


2- Activité maison microbit

 

2- Jeu du tir à la corde


Tp découverte carte Microbit en simu pour le confinement

TP 2 carte Microbit.


1-TP découverte de la carte Micro:bit

2- TP Programmer un feu tricolore

3- TP programmer un lampadaire



localisation, cartographie et mobilité


1- Se localiser

2- convertir sexadecimaux

3- activité Geolocalisation

4- Trame1

5- activité calcul d'itinéraire